Aide

Vous avez rencontré des difficultés ou avez des interrogations concernant l’achat d’un article, d’une revue, la souscription à un abonnement ou sur le fonctionnement du site ? Voici d’ores et déjà quelques éléments de réponse.

 

1. Quels articles et quels numéros de la revue NRF peut-on acheter sur ce site ? 

Le site propose à la vente la plupart des numéros de la revue depuis 1908 et les articles à partir de 2015 dans leur version numérique.

  • De 1908 à juin 2008 : les numéros de la revue au format PDF.
  • 2014 : les numéros de la revue aux formats PDF et EPUB
  • À partir de 2015 : les numéros de la revue et les articles aux formats PDF et EPUB.

 

2. Quel format numérique choisir ? 

Pour choisir le format le plus adapté à votre support de lecture, nous vous invitons à consulter la rubrique « Utilisation des fichiers numériques : Formats et compatibilité ».

 

3. J'ai perdu mon mot de passe : comment faire ?

Le lien « Mot de passe oublié ?» situé en dessous du cadre de connexion vous renverra vers un formulaire vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

 

4. Je n'arrive pas à me connecter à mon compte

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifiez que votre adresse mail est conforme et que vous avez correctement rentré votre mot de passe. Veillez à ne pas avoir la touche MAJ active. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

 

5. Quels sont les moyens de paiement disponibles ? 

Le module de paiement sécurisé installé sur le Site est Shopify Payments.

Les moyens de paiement suivants sont proposés pour toute commande passée sur le Site : Shop Pay, Visa, Mastercard, American Express, Cartes bancaires, Apple Pay et Paypal Wallet.

Lors de la commande, Vous devez avoir la capacité juridique de contracter et être titulaire d’un moyen de paiement personnel en cours de validité.

Il vous sera demandé de communiquer le numéro de carte bancaire, les nom et prénom du titulaire mentionné sur celle-ci, sa date de validité, ainsi que le cryptogramme reproduit au verso (trois derniers chiffres). 

Les Éditions Gallimard ont choisi la solution de paiement sécurisé Shopify Payments, facilement identifiable dans votre barre de navigation par la petite icône représentant un cadenas en bas de votre fenêtre de navigation. La sécurité de toutes les données relatives à vos commandes (y compris votre nom, votre adresse, le numéro de votre carte de crédit et votre numéro de contrôle) est garantie afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission à notre centre de traitement des commandes. Elles ne circulent jamais en clair sur internet. Le personnel des Éditions Gallimard n’a pas accès à vos données personnelles de paiement.

 

7. Ma commande n'a pas été validée, que faire ? 

Si votre commande n’est pas encore validée, rendez-vous sur votre espace personnel > « Historique et détails de mes commandes », afin de vérifier l’état de votre commande. En cas de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

 

8. J'ai rencontré un problème avec le paiement de ma commande 

Si vous avez constaté un problème lors du paiement de votre commande :

  • Réception d’un e-mail de refus de la banque lors du paiement, réitérez votre achat ou prenez contact avec votre banque.
  • Réception d’un e-mail d’acceptation de la banque, mais erreur dans le débit ou tous autres problèmes liés à votre achat : contactez-nous.

 

9. Application de votre droit de rétractation 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, les achats de contenus numériques sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc donner lieu à échange, remboursement ou à l’exercice d’un droit de rétractation. Le délai de rétractation visé à l’article L121-20 du code de la consommation n’est pas applicable au présent service.

 

10. Comment fonctionnent les remboursements ?

Nous nous engageons à rembourser ou remplacer les fichiers numériques endommagés. Est considéré comme endommagé tout fichier incomplet, tronqué ne permettant pas une lecture du fichier sur votre support de lecture (en considérant que votre support soit adapté technologiquement à la lecture de fichiers numériques). Tout autre demande en dehors de ce cadre ne pourra aboutir car les achats sont fermes et définitifs et le choix du format le plus adapté à votre support de lecture vous incombe. En cas d'erreur de fichier, aucun échange ni remboursement ne pourront être effectués.

 

11. Où retrouver mon livre numérique une fois acheté ? 

Lors d’une commande de fichier numérique, rendez-vous dans votre espace personnel > « Historique et détail de mes commandes » puis cliquez sur la référence de votre commande : les liens de téléchargement s’afficheront au bas de la page.